Pourquoi certaines personnes s'affichent-elles comme des interlocuteurs stables, maîtres d'eux-mêmes, alors que d'autres n'osent pas, se laissent exploiter par les autres, ont du mal à communiquer leurs besoins et à faire valoir leurs droits ? Comment les premières personnes réussissent-elles à s'affirmer ? Qu'est-ce qui fait leur force ? Cette session est la première d'une série destinée à vous faire intégrer des comportements d'affirmation de soi.

Après ce cours, vous auriez appris:

  • Quelles sont les caractéristiques d'une personne affirmée ?
  • Quel est votre potentiel d'affirmation de soi ?
This is a shortcut to the course

Cette formation vous enseigne les techniques d’entrée en relation et de défense de son point de vue : savoir refuser, poser des limites, formuler des demandes. 

Après ce cours, vous auriez appris:

  • Comment entrer en relation de manière sereine et affirmée ?
  • Comment formuler une demande ou exprimer un refus de manière assertive ?

Inlevingsvermogen is een van de basisvaardigheden in de communicatie. Uw medewerker heeft nood aan een gesprek met u over een bepaalde situatie, er hangt spanning in de lucht ... maar zonder uw inlevingsvermogen loopt u het gevaar dat zijn of haar frustratie of onbegrip nog groter wordt. Dankzij deze opleidingsmodule kunt u zich een beeld vormen van uw algemeen inlevingsvermogen en kunt u leren om in uiteenlopende situaties uw inlevingsvermogen in te zetten.

Na afloop van deze cursus hebt u bijgeleerd over de volgende zaken:

L’empathie est un incontournable de la communication. Un collègue, collaborateur ressent le besoin de vous parler d’une situation, il y a de la tension dans l’air,…sans empathie, la frustration ou l’incompréhension risquent de s’accumuler.
Cette session va vous permettre de vous évaluer sur votre niveau d’empathie et vous entraîner à pratiquer l’empathie dans différentes situations.

Après ce cours, vous auriez appris:

  • Les caractéristiques de l’empathie
  • Les trois erreurs à éviter quand on veut faire preuve d’empathie
  • Votre niveau d’empathie
  • Les qualités à développer pour faire preuve d’empathie
  • Pratiquer l’empathie dans diverses situations
Apply for this course
This is a shortcut to the course
Zelfvertrouwen is uiterst belangrijk in gevoelige situaties, zoals een conflictsituatie tussen collega’s of een moeilijk contact met een klant. In deze opleidingsmodule maakt u kennis met technieken aan de hand waarvan u in moeilijke situaties uzelf kunt zijn.
Na afloop van deze cursus hebt u bijgeleerd over de volgende zaken:

● Hoe neemt u zelfverzekerd, maar zonder agressiviteit een standpunt in?
● Hoe treedt u krachtdadiger op met behulp van de FOGOBO-methode?

Aanvraag indienen

L’intelligence émotionnelle c’est l’art de comprendre ses émotions et celles des autres (L’émotion désagréable est un signal que quelque chose ne va pas, qu’un besoin est insatisfait), de réguler ses émotions en exprimant son ressenti et son besoin, sans critique, ni jugement, reproche, exigence, juste en se basant sur un fait, tout en accueillant la réponse de l’autre avec empathie. Faire preuve d’intelligence émotionnelle permet de : mieux communiquer, améliorer et renforcer les relations, diminuer les sources de conflits, réduire le stress, faciliter la prise de décision et la résolution de problème, favoriser la créativité, …

Apply for this course