Enrolment options

De marketingstrategie is het georganiseerde geheel van gekozen middelen die samen worden gebruikt om de gestelde marketingdoelstellingen te bereiken. Marketingstrategie is van nature conflictgericht want gericht tegen de tegenstanders: de directe en indirecte concurrentie van het merk. Bij het uitwerken van de strategische opties wordt uitgegaan van de analyse-diagnose van het marktpotentieel en van de sterke en zwakke punten van de onderneming en haar concurrenten.

Na afloop van deze cursus hebt u bijgeleerd over de volgende zaken:

  • Algemene methode voor het uitwerken van een marketingstrategie
  • De verschillende niveaus van een marketingstrategie: product, merk, onderneming
  • Het vaststellen van de marketingdoelstellingen
  • De fundamentele strategische opties

La stratégie marketing est l'ensemble organisé des moyens que l'on a choisi d'utiliser conjointement pour atteindre les objectifs marketing que l'on s'est fixés. La stratégie marketing est d'essence conflictuelle puisqu'elle est dirigée contre des adversaires : la concurrence directe et indirecte de la marque. L'élaboration des options stratégiques repose sur l'analyse-diagnostic que l'on a faite sur le potentiel du marché et sur les forces et faiblesses de l'entreprise et de la concurrence.

Après ce cours, vous auriez appris:

  • La démarche générale d'élaboration d'une stratégie marketing
  • Les différents niveaux d'une stratégie marketing : produit, marque, entreprise
  • La fixation des objectifs marketing
  • Les options stratégiques fondamentales
Apply for this course
Guests cannot access this course. Please log in.